Consultations sur le plan Nord

Communiqué

Sept-Iles, 12 septembre 2011

Sisur trouve inconcevable que le Gouvernement Charest vienne tout juste d’aviser la population de la Côte-Nord que des consultations sur le 50% protégé du plan nord se tiendront à Baie-Comeau mardi le 13 septembre.

Nous venons d’apprendre que le ministre Arcand sera à Baie-Comeau mardi soir, et nous dénonçons le fait qu’un enjeux comme celui-là  soit organisé en cachette.

Le gouvernement se dit en mode sensibilisation mais fait tout pour tenir les citoyens à l’écart. Nous ne pouvons accepter un comportement aussi antidémocratique et demandons aux citoyens de participer en grand nombre afin de démontrer que nous l’habitons, le fameux territoire.

MF

Voici, pour votre information, un cliché de l’entête du communiqué émis par le ministère du développement durable. Remarquez que l’invitation est lancée vendredi le 9 septembre pour une assemblée tenue le mardi le 13.

Notez que les médias n’ont reçu cet avis que le 9 septembre via le réseau TELBEC, comme indiqué dans la première ligne. Comment pourraient-il retransmettre cet avis dans les journaux pour que leurs lecteurs puissent en prendre connaissance avant le 13?  Mystère…

Maintenant, s’agit-il d’une séance de consultation ou d’un assemblée d’information?

Lisez le texte et tentez de deviner…

Selon nos informations, une autre assemblée  devrait avoir lieu à Sept-Iles le 14 à 19 heures à l’hôtel des Gouverneurs  mais on n’en parle pas dans ce communiqué. Semble-t-il, certains seraient déjà invités parmi les gens qui sont en accord avec les dispositions du plan nord.

Publicités

~ par Sept-Îles sans uranium sur 13 septembre 2011.

 
%d blogueurs aiment cette page :