L’alignement des planètes

« Il y a de ces alignements de planètes qui ne mentent pas. » écrivait Josée Legault dans sa chronique « Vos paupières sont lourdes… très lourdes » diffusée sur le site de Voir le 2 mars dernier où elle met en évidence l’étrange cascade d’événements et de « coïncidences » précédant la nomination de M. Lucien Bouchard comme président de l’Association pétrolière et gazière du Québec (APGQ).

Pour moi l’alignement des planètes allait plus loin. Je découvrais son autre texte « La «transparence», vous connaissez? » mis en ligne le 28 février où est mis en doute la transparence de monsieur Bouchard qui aurait laissé entendre (en omettant de le mentionner) qu’il n’était pas rémunéré pour ce travail. On apprenait un peu plus tard que la compagnie Talisman rémunérait le bureau pour lequel il travaille et qu’elle avait  » également proposé la candidature de M. Bouchard au C.A de l’APGQ. »(Talisman Energy Inc. s’occupera de la rémunération de Lucien Bouchard:Josée Legault)

Et ce n’est pas terminé: avant-hier j’apprenais que le NY Times avait publié ce long article sur les problèmes de contaminations radioactives importantes des eaux servant aux forages dans l’exploration des gaz de schiste. Quelques recherches supplémentaires m’ont permis de trouver ce document des Ami(e)s de la Richelieu qui relevaient et expliquaient le problème quelques mois avant.

Un peu plus tard ce matin, la dernière planète venait se placer: Cet article de Louis-Gilles Francoeur dans Le Devoir qui décrit la levée de boucliers de 70 personnalités québécoises et fournit un lien vers cette déclaration du mouvement Maîtres chez nous 2011. Dans la copie pdf publiée par Le Devoir, on peut voir les noms des signataires.

Je gagerais que si vous fouillez un peu dans l’actualité sur le net, vous trouverez d’autres planètes dans le même alignement, aujourd’hui, hier et en d’autres temps.

Publicités

~ par Sept-Îles sans uranium sur 4 mars 2011.

 
%d blogueurs aiment cette page :