L’exploitation de l’uranium: sans danger????

C’est ce que tentent de nous laisser croire les gens qui s’enrichissent de l’exploration et de l’exploitation de mines d’uranium.

Si on parle de site d’exploitation, ce petit exemple américain pourrait bien nous permettre de ne pas tout croire de ce que qu’ils nous disent.

Près de Denver, Colorado, le site d’exploitation  de la
Greenwood Village- based Cotter Corp. est à l’origine de la contamination de sources souterraines qui pourraient bien entraîner la contamination des réservoirs d’eau potable de la ville, rien de moins.


La concentration d’uranium dans les eaux souterraines sous la mine est de 1000 fois supérieur à ce qui est considéré acceptable pour la santé humaine et des concentrations nuisibles à la santé ont été trouvées dans le ruisseau Ralston qui alimente le réservoir d’eau potable de Denver et de la ville de Arvada.

Cet article  du Denver Post est en anglais et nous ne le traduirons pas nous-mêmes. Pour ceux qui n’arrivent pas à le lire, nous nous invitons à trouver un ami ou une connaissance qui voudrait bien le faire pour vous. Ça donnerait une personne de plus au courant des dangers que représente l’exploitation d’une mine d’uranium.

Advertisements

~ par Sept-Îles sans uranium sur 20 avril 2010.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :